La plancha et le barbecue sont les deux meilleures solutions pour cuisiner en extérieur. Mais pour savoir quelle est la plus adaptée à vos besoins, il faut tenir compte de trois choses. D'abord, vous devez penser à votre budget, puisqu'il existe des modèles aux prix différents. Ensuite, vous devez prendre en compte la taille et le nombre d'invités qui l'utilisent, la position sur laquelle elle se trouve (avec une poubelle sous), l'espace où elle sera installée. L'un et l'autre sont des appareils aux capacités très similaires et il est difficile de faire un choix entre eux. La réponse dépend de vos besoins et de votre mode de vie.
Quand utiliser une plancha ?
Le barbecue sur table ou la plancha, une spécialité française et européenne, est l’un des meilleurs moyens de cuisiner en extérieur. Il apporte un barbecue traditionnel, un plan de travail et une table de dégustation, ce qui en fait le choix parfait pour cuisiner tout au long de l'année. Grâce à sa surface de cuisson en acier inoxydable qui se nettoie facilement et ses bords inférieurs incurvés pour éviter que les aliments tombent dans les arbres ou les buissons, ce barbecue permet d'accueillir toute la famille ou encore vos amis pendant vos réceptions et grillades.
Qu’en est-il de l’utilisation du barbecue ?
Avec de nombreux avantages, un barbecue est idéal pour cuisiner en extérieur. Le charbon facilite la cuisson avec des températures irrégulières ; le barbecue est également plus économique que les autres types de cuisson encore plus spécialisation (par exemple une plancha), et enfin, il peut vous rendre l'utilisation appropriée du grillage, ce qui n'est pas possible sur un autre type de barbecue. D’une autre part, le barbecue avec des charbons de bois peut vous salir si vous ne faites pas attention. Concernant le goût, si vous aimez le goût un peu fumé, c’est l’idéal pour vous.
Le choix vous appartient
La plancha est un appareil de cuisson idéal pour toutes les températures. Elle permet d'obtenir une cuisson à feu vif, mais la rend également plus saine, car elle peut être utilisée sans graisse. Aussi, la plancha dégage une odeur et un goût inimitables qui plairont aux amateurs de grillades. Tandis que le barbecue est, lui aussi, apprécié, on peut trouver qu'il n'a pas le même impact sur les aliments, parce qu'ils ne sont pas entièrement cuits par sa chaleur. Quelle que soit votre préférence, la chaleur est excellente pour toutes vos recettes et choix alimentaires !